Hello AiDDICTS 👋
Aujourd’hui suite et fin de notre chapitre sur les IA qui vous facilitent la vie en montage vidéo ou tout simplement, créent de nouvelles vidéos à partir de simples prompts. Si vous n’avez mas vu la première partie, je vous propose une séance de rattrapage ici.
Wisecut : Confier le dérushage à l’IA
On parle de dérushage, mais Wisecut est un logiciel quasi-complet pour le montage vidéo. Il permet de créer des shorts, d’ajouter de la musique adaptée à votre vidéo, de générer des sous-titres, de supprimer le bruit de fonds. Il a même un storyboard intégré qui vous permet de voir et de modifier les différentes scènes de votre vidéo. Bref, Wisecut est un outil qui vous permet de couper et de monter des vidéos automatiquement avec l’IA. Je vous laisse regarder la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :
Video Editor AI : Modifiez et Créez des vidéos avec l’IA
Ce SaaS permet de modifier et de créer des vidéos avec l’IA. Tout dépend de vos besoins. Si vous choisissez l’option « Créer une vidéo avec l’IA » par exemple, vous générer une petite vidéo de 3 à 10 secondes à partir d’un simple prompt.
Et si vous souhaitez modifier une vidéo, il suffit d’importer votre vidéo et de dire à l’IA ce que vous souhaitez. Exemple : « Faites-en la nuit » pour une vidéo tourner en plein jour.
La vraie valeur ajoutée de Vidéo Editor AI, c’est que vous ne modifiiez pas que des vidéos. Vous pouvez aussi modifier des images en supprimant l’arrière-plan ou en augmentant la qualité, ou encore faire de la décoration d’intérieur en ajoutant ou supprimant des objets dans une chambre par exemple. Pour les développeurs, il existe même une API que vous pouvez intégrer sur votre site si vous voulez avoir les mêmes fonctionnalités.
Bref, je n’ai pas trouver un tuto de prise en main pour vous montrer, mais allez-y faire un tour pour voir par vous-mêmes.
Artificial Studio AI : L’outil tout-en-un pour le montage vidéo et la génération d’image
Plus complet que le précédent, Artificial Studio est, comme son nom l’indique, un studio de création de vidéo et d’image alimenté par l’intelligence artificielle. Vous en avez pour quasiment tous les besoins : génération de vidéo à partir d’un prompt ou d’un audio, génération de musique à partir d’une idée, création de sous-titres automatiques d’un audio, transcription de fichiers audio, surpression et modification d’arrière-plan, surpression de flou sur une image et coloration d’une image noire et blanc pour ne citer que ça 🙄
Bref, là aussi je n’ai pas trouvé des tutoriels de prise en main, mais en attendant de finir le projet que vous cuisine en ce moment 🤐, je vous laisse tester par vous-mêmes.
Les tarifs 💰
- Wisecut est gratuit pour 30 minutes d’utilisation par mois. Au-delà, il faut prendre un abonnement de 10$/mois pour 8 heures d’utilisation, ou de 29$/mois pour 30 heures d’utilisation.
- Video Editor AI est payant. Vous avez un abonnement Pro à 29$/mois pour une personne, et un abonnement Pro pour les équipes à 232$/mois pour 10 personnes. Les deux formules donnent accès à la possibilité de modifier ou de générer un nombre illimité de vidéos.
- Artificial studio donne droit à trois crédits gratuits. Après, il faut prendre une formule Pro. La moins chère commence à 14,99$/mois. Allez voir leur pricing pour plus d’informations.
Conclusion
Voilà les amis, on amis, on arrive à la fin de ce chapitre sur l’IA et le montage vidéo. J’espère que ces deux épisodes vous auront permis de découvrir et surtout, de tester de nouvelles choses. Je ne suis pas affilié à ces outils, mais je vous encourage vivement à les tester. Ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion. D’ici là, portez-vous bien et surtout, n’oubliez pas que
Vous ne serez pas remplacés par l’IA, mais par quelqu’un qui maîtrise l’IA 🚀