Créez un logo professionnel en un rien de temps avec ChatGPT et Bing

Nos confrères graphistes ne vont peut-être pas aimer ce que je vais dire, mais aujourd’hui tout le monde peut créer un logo en quelques secondes avec l’IA. Et ce, sans aucune compétence graphique. 

C’est déjà un peu le cas avec Canva mais il faut savoir jouer avec les formes et les couleurs pour avoir un rendu qui soit le plus professionnel possible et donc, avoir quand même un peu d’expérience et surtout un œil de graphiste😉

Avec l’IA, fini tout ça ! Tout est devenu encore plus facile et même cette exigence est devenue obsolète. Tout ce qu’il vous est demandé maintenant c’est  : connaître l’IA à utiliser et saisir le bon prompt. Facile, n’est-ce pas 🕺🏿

Comment ça marche (en vidéo⬇️)? 

Vous pouvez soit utiliser les IA de génération d’Images telles que Midjourney ou DALL-E ou alors utiliser des alternatives gratuites comme Lexica.art, Jasper, Craiyon etc.. 

Dans notre cas présent, utilisons ChatGPT et Bing pour générer un logo pour ce blog. Vous pouvez utiliser ce prompt pour générer un logo pour n’importe quelle idée d’entreprise. Ceci est juste pour l’exemple. 

  1. Allez sur ChatGPT et tapez “Générer 5 suggestions pour faire un logo simple qui représente un blog sur la manière de booster sa communication avec les outils de l’intelligence artificielle”
  2. Copiez la meilleure suggestion 
  3. Rendez-vous sur Bing Chat et sélectionnez le mode “Plus créatif” 
  4. Collez votre prompt dans la zone de texte et laissez la magie s’opérer !
  5. Sélectionnez et téléchargez votre logo préféré. Vous pouvez l’utiliser tel quel ou l’améliorer avec Canva ou Photoshop pour les plus créatifs d’entre vous. 

Source : Cet article m’a été inspiré par @IAdvisorFR. Vous pouvez le suivre sur Twitter pour découvrir plein d’outils IA pour booster votre productivité . 

Cet article a 2 commentaires

  1. Diallo Ibrahima

    Très intéressant, bon courage pour la suite.

    1. Lamarana_ai

      Merci beaucoup pour ton commentaire! On va faire tout pour continuer incha Allah

Laisser un commentaire