5 cas d’usage de l’IA dans la Com’ et le Marketing

Bonjour, les AiDDICTS, on continue notre exploration de la planète Communication/Marketing dans la galaxie Intelligence artificielle. Aujourd’hui, je vous montre 5 astuces simples et pratiques pour gagner deux fois plus de temps et avoir de meilleurs résultats dans vos actions de Com’ et de marketing. Asseyez-vous confortablement et attachez vos ceintures, on décolle

  1. Généraliste : À moins que vous ne viviez sur Mars (j’imagine que c’est pas le cas), vous avez certainement entendu parler de ChatGPT. C’est l’outil idéal pour faire à peu-près tout ce que vous voulez en matière de Communication/Marketing. Trouver des idées de contenus, rédiger des mails et des posts, élaborer une stratégie de lancement produit ou un plan de communication détaillé, élaborer un tableau de reporting et même… transformer un e-book pdf en un chatbot de service clients (Oui, oui! Mais ce sera l’objet d’un prochain épisode;). Bref, avec ChatGPT, notamment sa version payante, votre imagination et votre maîtrise du prompt design sont les seules limites. 
  2. Graphisme avec Midjourney et ClipDrop : Créez des visuels attrayants avec Midjourney ou faites de la retouche d’images avec Clipdrop, le meilleur remplaçant de Photoshop. Midjourney est le générateur d’image le plus connu du marché. Il peut créer des images à partir de simples prompts. À condition d’avoir Discord et de maîtriser les prompts. Ce qui est très facile. Au pire, utilisez des alternatives comme Jasper et DALL-E qui sont plus simples à utiliser selon moi.
  3. Planning stratégique avec Feedier : Feedier est une IA qui analyse le comportement et les besoins des clients à partir de leurs retours d’expérience. Elle peut vous aider à anticiper leurs attentes, à personnaliser vos offres et à optimiser votre stratégie marketing. Vous pouvez utiliser Feedier pour collecter et analyser les feedbacks de vos clients sur différents canaux.
  4. Copywriting et Community Management avec Tugain.ai:  Générer des Newsletter de ventes, des posts LinkedIn engageant, et des threads instructifs avec Tugan.ai. Le tout à partir d’une simple URL ou de quelques mots-clés! Vous pouvez par exemple convertir votre article de blog en post LinkedIn ou en thread X (twitter) pour faire de la promo multicanal. D’ailleurs c’est ce que je fais souvent. C’est également valable pour votre vidéo YouTube si vous êtes YouTubeur. Collez le lien de votre vidéo sur Tugan.ai et laissez la magie s’opérer. 
  5. Montage vidéo avec Klap et Submagic : finis les milliers d’heures de montages pour sous-titrer une seule vidéo ou créer deux extraits à partager sur les réseaux. Vous pouvez désormais une dizaine d’extraits sous-titrés en quelques clics avec Klap et Submagic. Le gain de temps et de productivité est juste wawww! Découvrez ici comment ça marche. 

Voilà, j’espère que ces astuces vous ont inspiré pour booster votre communication avec l’IA. N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’aide pour rédiger, améliorer ou optimiser votre contenu avec l’intelligence artificielle😊

Quant à moi, je vous dis à demain pour de nouvelles aventures et surtout, on se le répète souvent, mais n’oubliez pas : vous ne serez pas remplacés par une IA mais par quelqu’un qui maîtrise l’IA 😉

Laisser un commentaire